Schulz Speyer, Allemagne 1955-2015
21 mai 2015 / Entreprise
Prêts pour les 60 prochaines années.....
La société E.M. Schulz a été créée le 15 août 1955 à Nördlingen, en Bavière, par Erna et Hans Richard Schulz. Son activité principale consistait alors à fournir du mobilier pour les cinémas, auditoires et salles de conférence. Elle s’est ensuite rapidement tournée vers la fourniture de mobilier pour les bibliothèques et a déplacé son siège dans la ville portuaire de Spire, en Rhénanie-Palatinat.
Homme d’affaires chevronné, Hans Richard Schulz était également un visionnaire qui vouait un grand intérêt au développement technique de produits pour les bibliothèques. Le milieu professionnel lui avait même attribué le surnom de « Bibliothekspapst » (« pape des bibliothèques »). Ses innovations sont d’ailleurs toujours utilisées aujourd’hui dans les différentes bibliothèques du pays.
L’intérêt croissant pour l’aménagement intérieur des bibliothèques au cours des dernières décennies a encouragé Schulz Speyer à proposer des concepts répondant parfaitement aux besoins du marché : le développement des produits s’effectue toujours en étroite collaboration avec le client afin d’offrir la solution idéale pour tous les utilisateurs de la bibliothèque.
La société Schulz Speyer est plus que jamais déterminée à exercer – pendant de nombreuses années encore – son rôle de pionnière en matière développement de solutions innovantes !