Product added to basket

  • logo
  • 0 0

Une nouvelle bibliothèque à bras ouvert à Aalter

Un centre d'arts avec bibliothèque, académie et point culturel: BASIL Architecture a mis en œuvre ce programme au sein du bâtiment coque acheté par la municipalité. «La connexion est au cœur de tout », déclarent Lorenzo Deceuninck et Robin Van Beveren. "De chaque étage, vous avez une vue sur un étage supérieur ou inférieur quelque part, ce qui éveille votre curiosité. Quiconque traverse le bâtiment voit et ressent ce qui se passe autour."

Le bibliothécaire Jan Claeys ajoute: «La bibliothèque est dynamique, ludique, invitante à explorer, pour l'utilisateur indépendant et autonome grâce à l'utilisation optimale de l'informatique. Un concept global qui met l'accent sur l'expérience et l'ouverture. »
Cela se reflète dans de nombreux domaines: la bibliothèque est ouverte 12 heures par jour, la section jeunesse est accessible via un toboggan depuis le hall d'entrée, les étagères sont délibérément basses et entrecoupées de coins salons confortables et de longues tablettes de travail.

Les colonnes et les sols en béton alternent avec une palette de couleurs chaleureuses et sobres avec des détails en laiton et cuivre, faisant référence aux instruments qui résonnent dans le bâtiment. Le design bien pensé a été étendu par les architectes à chaque détail de l'intérieur et du mobilier.

Images: Giulia Frigerio
Copyright: BASIL Architecture Bv

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles de la bibliothèque