Product added to basket

  • logo
  • 0 0

ACCESSIBLE ET CONNECTEE A LA NATURE

L’annexe de la bibliothèque municipale d’Edmonton à Capilano a ouvert ses portes dans un tout nouveau bâtiment et un tout nouvel emplacement, qui offre une vue pleine de sérénité et beaucoup de lumière naturelle. L’emplacement est à la fois accessible et en adéquation avec la nature. La bibliothèque dispose d’un accès au rez-de-chaussée qui aide à résoudre les problèmes d’accessibilité rencontrés dans l’ancien édifice au deuxième étage du centre commercial de Capilano.

En plus des facilités proposées par les bibliothèques traditionnelles, la bibliothèque de Capilano donne aux utilisateurs la possibilité de devenir des créateurs et pas seulement de consulter des médias dans la bibliothèque. Dans le nouvel espace « makerspace », ils peuvent expérimenter et créer avec une imprimante 3D, un coupeur de vinyle et une machine à coudre.

La bibliothèque de Capilano, conçue par Patkau Architects Inc., a reçu en 2020 le Prix d’architecture et de design de bibliothèque de l’AIA/ALA. L’American Institute of Architects (AIA) et l’American Library Association (ALA) s’associent pour récompenser le meilleur de l’architecture et du design de bibliothèque.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles de la bibliothèque