Product added to basket

  • logo
  • 0 0

« Learning Commons »

"Télécom Paris, fondé en 1878, est la première grande école publique française d'ingénieurs généralistes du numérique, rattachée à l'Institut Mines-Télécom. D’abord basée à Paris, l’école a déménagé dans un bâtiment neuf sur le plateau de Saclay en 2019.

La bibliothèque / Centre de Ressources Documentaires et Numériques (CRDN) a donc été totalement repensée afin de pouvoir proposer différents espaces aux élèves, enseignants et personnels. Conçu comme un « troisième lieu » avec de larges créneaux d’ouvertures, le CRDN offre à ses usagers de nombreux services et ressources documentaires.

Située au centre de l’école et d’une superficie de 800 m2 environ, la bibliothèque a été complétement réaménagée avec le mobilier de BC Intérieur. Elle se compose de trois grands espaces (salle de travail, salle des ouvrages et salle détente) et de 11 salles de travail collaboratif. Une cafétéria attenante abrite un meuble Cocoon dans lequel les bibliothécaires proposent des dons d’ouvrages et de journaux.

Le CRDN étant particulièrement lumineux et spacieux, le choix a été fait de l’équiper avec du mobilier blanc afin d’intensifier cette lumière. Des notes de bleu et jaune contrastent avec ce blanc et créent ainsi une ambiance chaleureuse et cosy.

Cette bibliothèque est très appréciée et fréquentée par ses usagers, la proposition de mobilier éclectique contribue à cet attrait (tables – certaines avec boîtiers de connexion - de différentes tailles et hauteurs ; alcôves ; hamacs ; rocking-chair ; fauteuils et canapés). Les rayonnages sont également différents selon le type de collection qu’ils conservent (classique pour les fonds en sciences exactes ou sociales ; arrondis et bas pour les romans ; à tiroirs pour les romans graphiques ; avec portes pour les magazines grâce au présentoir Ordrup)."

Architecte: Mrs. Lia Kiladis

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles de la bibliothèque