Product added to basket

  • logo
  • 0 0

Great Sankey Neighbourhood Hub, Royame-Uni

Le pôle de quartier Great Sankey Neighbourhood Hub est devenu le premier bâtiment public au monde à obtenir la médaille d’or du Dementia Services Development Centre (DSDC, Centre de développement de services pour la démence) pour son architecture, sa conception et ses installations compatibles avec la démence

Le Great Sankey Neighbourhood Hub de Warrington est le premier bâtiment mixte à offrir des équipements bien-être et une bibliothèque publique adaptés à la démence au Royaume-Uni.

Le Great Sankey Neighbourhood Hub est un bâtiment mixte. Il regroupe des activités de santé, de loisirs et une bibliothèque au service du quartier. Thedesignconcept a travaillé en étroite collaboration avec toutes les parties concernées afin de produire des concepts qui soient les plus proches possibles de la vision initiale de l’architecte pour cet espace. Étant donné que ce pôle de quartier était le premier bâtiment public multiservices à demander la certification « adapté à la démence », nous avons étudié les bonnes pratiques en matière de conception d’environnements adaptés à la démence dans le but d’obtenir l’accréditation du Centre de développement de services pour la démence de Stirling.

« Pour adapter le concept à la démence, nous avons été particulièrement attentifs aux contrastes de couleur, à l’acoustique, au mobilier et aux installations, à la signalisation, et avons prévu un éclairage important, naturel aussi bien qu’artificiel. »

John Walker, Directeur – Walker Simpson Architect’s LTD

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles de la bibliothèque