Product added to basket

  • logo
  • 0 0

Une fabrique de chaussures devient bibliothèque

Dans un bâtiment où se trouvait autrefois une usine de chaussures, on trouve désormais une médiathèque, un cinéma et plusieurs autres activités.

La médiathèque, qui s'étend sur deux étages, est devenue une oasis accueillante et conviviale dans le nouveau pôle culturel. Au rez-de-chaussée, vous trouverez le département jeunesse avec des zones distinctes pour les enfants et les adolescents. Il y a, entre autres, une salle de jeux et une salle de lecture pour la promotion de la littérature pour enfants. Au même étage, vous trouverez également des automates de prêt ainsi qu'un espace pour les réservations.

Le secteur adulte est, quant à lui, situé au 1er étage, où se trouvent, en plus des zones de lecture, de petits espaces pour les événements scénographiques et une salle dédiée au "Makerspace", tiers lieu de type atelier numérique, imprimante 3D. Les archives municipales d’Halden ont également leur propre espace dans la bibliothèque.

La médiathèque est en grande partie meublée de systèmes d'étagères dans des couleurs tantôt claires, tantôt foncées, qui se combinent entre elles et qui, avec le reste du mobilier, créent une atmosphère accueillante et intime, avec différents espaces pour tous les types de visiteurs.

Images
  • Helge Eek

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles de la bibliothèque